Traitements de la transpiration excessive

Traitements de la transpiration excessive

Si tout le monde transpire naturellement, la transpiration excessive est, pour de nombreuses personnes, une source de complexe au quotidien (apparence, odeurs, …), mais également laisser des traces indélébiles sur les vêtements. On parle d’hyperhidrose. 

Cette exagération de la sueur peut être localisée à certains endroits du corps, comme les aisselles, les mains et les pieds. Dans nos centres CLMO, nous disposons des meilleures solutions pour enfin se débarasser de cette transpiration excessive.

Miradry

Traitement de la transpiration : MIRADRY®

Cette technique non invasive et définitive s’adresse également aux personnes qui sont gênées par des odeurs ou une humidité au niveau des aisselles dans certaines situations (contexte professionnel, stress lié à un événement particulier, …).

Le traitement consiste à attaquer les glandes sudoripares responsables de la transpiration au niveau des aisselles. L’élimination de ces glandes sudoripares est définitive.

Il s’agit d’un traitement permanent, immédiat et non chirurgical ne nécessitant pas d’éviction sociale.

En savoir +

Ionophorèse

Ionophorèse - Traitement transpiration

La ionophorèse est une technique qui permet de réduire la transpiration excessive des mains, des pieds et éventuellement des aisselles.

L’ionophorèse consiste à faire passer un courant électrique au travers de la peau, en faisant baigner les mains ou les pieds dans des bassines remplies d’eau et dans lesquelles circule un courant électrique continu de 15 à 20 mA. 

Ce procédé permet de stopper l'hypersudation en bouchant les canaux des glandes sudoripares et en agissant également sur la production de sueur.

En savoir +