Malgré des efforts nutritionnels et une activité physique régulière, certaines graisses du corps sont difficiles à éradiquer. La cryolipolyse/coolsculpting est une méthode médicale non-invasive permettant de réduire ou d’éliminer les amas graisseux localisés.
La Cryolipolyse est actuellement, la méthode médicale la plus efficace qui permet de cibler et de détruire les amas graisseux sans avoir à subir une intervention. Il s’agit simplement d’un système de destruction de la graisse par le froid.
Grâce à cette réduction de la température, elle provoque en toute sécurité quelque chose de naturel appelé l’apoptose cellulaire, c’est-à-dire la destruction des cellules graisseuses, sans altérer la peau et les tissus adjacents.
Contrairement à un régime alimentaire ou à des exercices physiques, la cryolipolyse permet de détruire et de retirer du corps les cellules graisseuses. Le corps se chargera ensuite d’éliminer les cellules graisseuses traitées et détruites par le froid par un processus naturel.
Ce traitement est destiné aux zones graisseuses de petite ou moyenne importance avec un IMC normal ou léger surpoids : Menton, abdomen, bras, genoux, hanches, poignées d’amour ou encore sur la culotte de cheval ou l’intérieur des cuisses.
Principe de l’intervention
Suite à l'analyse de la silhouette, votre médecin CLMO établira votre plan de traitement personnalisé. Il procédera également à la prise de photos qui vous permettra de suivre l’évolution de votre traitement. Les applicateurs Coolsculpting sont ensuite positionnés sur les zones préalablement tracées.
L’applicateur aspire le bourrelet puis le maintien à une température très basse durant 30-60 minutes. La zone traitée est ensuite massée vigoureusement pendant 2 minutes.
La réaction déclenchée dans les tissus détruira sélectivement les cellules graisseuses en préservant toutes les autres structures (peau, muscles, nerfs). Les acides gras résiduels et les débris cellulaires seront éliminés peu à peu par les voies normales du métabolisme.
Résultats
Dès la fin du traitement, vous pourrez reprendre vos activités sans aucune restriction. La diminution de la couche graisseuse est progressive et le métabolisme du corps continue à éliminer naturellement les cellules adipeuses traitées pendant environ trois mois après le traitement.
La réduction de volume s’observe dès la troisième semaine, et sera maximale vers le troisième mois. Couplée à une alimentation saine et à la pratique d'une activité physique régulière, cette technique est véritablement efficace.
Tout savoir sur le coolsculpting/cryolipolyse