Il y a deux mois, la dermatologue et youtubeuse scientifique, Dermato Drey, a testé le traitement MIRADRY au CLMO. Cette technique non invasive permet de réduire de façon immédiate et durable la transpiration, les odeurs et dans certains cas, les poils axillaires en un seul traitement.
C’est au Centre Laser Médical Lyon Ouest que s’est rendu le docteur pour effectuer ce traitement. Le docteur Didier Pegoud a réalisé le traitement accompagné de Caroline Godard, assistante médicale au CLMO.
Avant de débuter la séance, la dermatologue et l’équipe médicale ont échangé au sujet de la réalisation du traitement et de l’objectif de la manœuvre. Le MIRADRY a pour finalité de détruire 80 % des glandes sudoripares, glandes qui sécrètent de la sueur, de façon définitive.
L’acte non chirurgical peut être réalisé pour les personnes souffrant de transpiration excessive ou potentiellement dans le cas d’odeur excessive ou dérangeante. Après avoir exposé les contre-indications et les préconisations, le médecin lasériste et son assistante ont pu débuter le traitement.
Le traitement s’effectue en 3 temps : l’anesthésie locale, le marquage de la zone traitée et enfin la mise en place d’un applicateur sur la région.
La durée du traitement dépend de la taille de la zone sur laquelle il a été réalisé. Une fois l’acte terminé, des packs de froid sont disposés au niveau de la région traitée pour permettre à la zone de dégonfler petit à petit. Le traitement MIRADRY peut éventuellement avoir une incidence sur la pilosité de la peau, en une séance on peut éliminer jusqu'à 70 % des poils.
La méthode peut être couplée à l’épilation laser pour la finition si cela représente une gêne. La dermatologue nous a donné son ressenti sur le déroulement de la séance et les résultats du traitement au cours d’une vidéo sur sa chaîne Youtube.