L'épilation électrique ou électrolyse est une méthode d'épilation défnitive. C'est une épilation minutieuse poil par poil qui consiste à introduire une micro aiguille dans le canal pilaire et à envoyer une infime impulsion électrique destinée à détruire progressivement le bulbe responsable de la repousse du poil.
Ce traitement reste la seule solution dans le cas de poils blancs, blonds ou roux ainsi que sur les zones à faible densité de poils. Elle peut être également prescrite en complément d'une épilation laser et sur les zones dites à risque de « repousse paradoxale ».
Vous souhaitez en savoir plus sur l'épilation électrique à Lyon ? Ce soin est proposé dans les deux centres de Lyon OUEST et Lyon EST.
Existe-t-il des contre-indications et risques ?
L'épilation électrique est contre-indiquée dans les cas suivants :
- Infection cutanée en cours (herpès, eczéma...)
- Pacemaker
Une éventuelle grossesse n'est pas une contre-indication mais nécessite un avis médical, nos assistantes effectueront cet acte uniquement avec l'accord d'un médecin.
L'exposition solaire est interdite jusqu'à cicatrisation complète afin d'éviter un risque de pigmentation superficielle.
Qui peut bénéficier d'une épilation électrique ?
Cette méthode d'épilation convient absolument à tous les phototypes :
- Les peaux blanches
- Les peaux métisses
- Les peaux asiatiques
- les peaux noires
Prendre Rendez-vous au centre CLMO
Prendre Rendez-vous
Lyon Ouest
Espace Victor Hugo
13 avenue Victor
69160 Tassin la Demi Lune
04 78 64 69 95
Lyon Est
Clinique Natécia
22 avenue Rockfeller
69008 Lyon
04 78 83 83 68
Aix en provence
18 rue des Piboules
Immeuble Teranga
13770 Venelles
04 42 61 30 15
Saint-étienne
14 avenue Pierre Mendès France
42270 Saint-Priest en Jarez
04 28 04 07 10
Trouvons ensemble
Trouvons ensemble une solution
adaptée à votre peau
Quel appareil utilise-t-on ?
Pour la pratique de cette méthode, l'usage d'un appareil spécifque est requis. Il s'agit d'un appareil électrique de haute fréquence relié à un stylo porte-aiguille.
Combien de séances?
Pour avoir un résultat satisfaisant il est nécessaire de prévoir plusieurs séances, car il faut tenir compte de la durée du cycle pilaire. En moyenne compter 12 à 18 mois de traitement à raison de une à deux séances par mois en début de protocole.
Est-ce douloureux ?
L'épilation électrique peut parfois être inconfortable et douloureuse. La douleur est cependant brève et ressentie uniquement au moment de l'impulsion électrique. Une anesthésie par crème en application locale est possible, Une sensation d'échauffement peut persister quelques heures après la séance.
Envoyé par un médecin, ou venant de son propre chef,
le patient est pris en charge par une assistante médicale. En cas de doute sur le bien-fondé de la séance, un avis médical peut être demandé à tout instant à un médecin de nos centres CLMO.
La séance ne demande pas d’anesthésie,
mais une prescription de crème anesthésiante qui peut toutefois être demandée si le ressenti est trop douloureux pour la séance suivante.
Le poil doit être suffisamment apparent et visible pour que l’opération soit efficace. Il est donc conseillé d’arrêter de couper ou de raser quelques jours avant. Bien entendu, l’épilation à la pince ou à la cire est définitivement proscrite à partir du moment où l’on commence les séances.
Le traitement se faisant poil par poil,
on doit compter entre 15 minutes et 30 minutes en fonction de la densité pilaire.
Chaque poil reçoit une petite impulsion électromagnétique, ce qui peut se révéler parfois un peu douloureux, mais l’assistante a la possibilité de baisser l’intensité pour que la séance supportable.
Des rougeurs, quelques petites boursouflures
sont les conséquences naturelles d’une séance. Elles sont sans gravité, peuvent déboucher sur des
petites croûtelles qui, soignées avec 1 bonne crème cicatrisante, disparaîtront en quelques jours.
Les poils mettent quelques jours à quelques semaines avant de repousser, en fonction du nombre de séances antérieures.